N’Djaména Accueille La 155e Session De L’ASECNA

4
N’Djaména Accueille La 155e Session De L’ASECNA
N’Djaména Accueille La 155e Session De L’ASECNA

Africa-Press – Tchad. La ministre tchadienne des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Fatima Goukouni Weddeye, a ouvert ce 30 juillet, à N’Djaména, la 155e session du Conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Les réunions du Conseil d’administration sont des moments importants dans la vie et la gouvernance de l’ASECNA, souligne Rolland Fidiariseheno Ranjatoelina, président dudit Conseil. “C’est en effet les administrateurs qui préparent et soumettent au Comité des ministres, instance suprême de l’ASECNA, les décisions et résolutions servant de boussole pour notre institution communautaire. C’est donc à juste titre que le bon fonctionnement du Conseil d’administration affecte et oriente le fonctionnement et les ambitions de l’Agence’’, étaie-t-il.

Il poursuit que ces réunions revêtent une importance symbolique et stratégique, car elles sont les premières officielles depuis l’entrée en fonction du nouveau directeur général, Prosper Zo’o Minto’o, élu en septembre 2024.

Ouvrant les travaux, la ministre tchadienne des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Fatima Goukouni Weddeye, renchérit que le directeur général présentera lors des travaux le premier rapport de son mandat. “Sans aucun doute, ledit rapport dressera un état des lieux rigoureux du fonctionnement global de l’Agence, identifiera les dysfonctionnements et proposera des pistes concrètes d’amélioration’’, anticipe la ministre.

Après la 155e session du Conseil d’administration de l’ASECNA, il est prévu le 1er août la 75e session du Comité des ministres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here