Remise de peine collective aux détenus de la maison d’arrêt de Moussoro

1
Remise de peine collective aux détenus de la maison d'arrêt de Moussoro
Remise de peine collective aux détenus de la maison d'arrêt de Moussoro

Africa-Press – Tchad. Le directeur de la maison d’arrêt de Moussoro, Ahmat Adam Neim, a exprimé sa gratitude envers les autorités présentes et a expliqué que cette remise de peine collective était accordée aux détenus conformément au décret n°3898/PT/ de décembre 2023 portant sur la grâce présidentielle.

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Moussoro, Masrabaye Ngarinto, a souligné lors de son discours que l’octroi de cette grâce ne doit pas conduire à la récidive. Il a précisé que les intérêts civils de la justice ne seront pas lésés, et que les frais afférents seront réglés. Il a encouragé les détenus libérés à s’intégrer dans la société en adoptant des comportements exemplaires.

Le Secrétaire Général Provincial a insisté sur le fait que cette libération permettait aux détenus de rentrer chez eux. S’adressant directement aux détenus, le Secrétaire Général Provincial, Abba Saradingar, représentant le gouverneur de la province du Barh El Gazel, les a exhortés à devenir des citoyens modèles, soulignant que la prison n’était pas une fin en soi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here