Salamat : des bandits attaquent un véhicule de transport

1
Salamat : des bandits attaquent un véhicule de transport
Salamat : des bandits attaquent un véhicule de transport

Africa-Press – Tchad. En provenance de Haraz-Mangueigne pour Am-timan, un véhicule de transport a été la cible d’une attaque menée par quatre hommes munis d’armes de guerre et de gourdin. L’attaque a eu lieu le 11 avril aux environs de 11 heures entre les villages Mindjik et Mapoto.

A bord de ce véhicule, figuraient huit enseignants de l’Ecole catholique associée. Selon le témoignage de l’un d’eux, Togbé Blaise, les malfaiteurs les ont obligés à retirer leurs croix du cou et à prier à la manière musulmane. « Lorsque l’un d’entre nous a tenté de s’opposer à cette décision, il a été copieusement tabassé par ces derniers », rapporte-t-il.

Ligotés les mains derrière le dos, les victimes de ce braquage se sont vus arracher leurs téléphones portables, de l’argent et d’autres biens. Ils ont eu la vie sauve quand les présumés braqueurs se sont attaqués à un second véhicule qui venait de surgir. Le chauffeur ayant senti le danger a foncé droit sur les malfrats les obligeant à ouvrir le feu, rapportent les témoins. « C’est à partir de ce moment qu’ils ont remis la clé à notre chauffeur et se sont mis à la poursuite de l’autre véhicule », a fait savoir Togbé Blaise.

Il faut rappeler qu’en date du 07 avril 2024, sur l’axe Djouna-Amtiman, un véhicule de transport de retour d’un marché hebdomadaire a été attaqué par six coupeurs de route bien armés. Des millions de francs CFA, des bijoux en or et des téléphones ont été emportés par ces malfrats qui ne sont pas toujours appréhendés.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here