Salamat : le centre secondaire de la STE peine à servir de l’eau à la population d’Amtiman

1
Salamat : le centre secondaire de la STE peine à servir de l’eau à la population d’Amtiman
Salamat : le centre secondaire de la STE peine à servir de l’eau à la population d’Amtiman

Africa-Press – Tchad. Depuis l’annonce de la gratuité de l’eau par le gouvernement, la population d’Amtiman éprouve des difficultés pour s’approvisionner. Les robinets alimentés par le réseau de la Société tchadienne des eaux (STE) sont secs et les cris de la population ne cessent de s’accentuer.

Prenant le problème à bras le corps, le gouverneur du Salamat Abdoulaye Ibrahim Siam et ses collaborateurs ont fait une descente inopinée au centre secondaire de la STE d’Amtiman le lundi 15 avril 2024.

Interrogé sur le fonctionnement de ce centre par le gouverneur, Djonyabo Wadika Albert, chef de ce centre, d’informer que son service ne rencontre aucune difficulté actuellement. “Le carburant est disponible, les générateurs fonctionnent normalement mais c’est la mauvaise gestion ou la mauvaise utilisation de l’eau par la population qui pose problème”, affirme-t-il.

Des explications rejetées par le gouverneur Abdoulaye Ibrahim Siam qui propose la mise en place d’un comité technique de gestion d’eau afin de veiller à la résolution de cette rareté d’eau qui n’a que trop duré.

Dans la ville d’Amtiman, les abonnés de la STE estiment que la gratuité décrétée par le gouvernement est une occasion donnée aux responsables de la STE de priver la population d’eau.

“Puisque ça ne nous profite pas, il est souhaitable de nous laisser payer et boire normalement“, suggère un abonné de ce réseau.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here