Africa-Press – Tchad. L’opération de collecte de livres en faveur du Centre de Lecture et d’Animation culturelle (CLAC) d’Amtiman est lancée ce vendredi 2 mai. L’initiative est de la Délégation provinciale du développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat.
Dans son intervention, l’animateur principal du Centre de Lecture et d’Animation culturelle (CLAC) d’Amtiman par intérim, Saleh Omis a souligné la nécessité de la lecture qui n’est pas qu’un simple passe-temps. Elle nourrit l’esprit, ouvre de nouvelles idées et connecte les gens les uns aux autres, a-t-il déclaré.
Le CLAC d’Amtiman ne dispose, malheureusement, pas assez de livres pour les amoureux de la littérature. Raison pour laquelle l’opération de collecte de livres est lancée pour renforcer sa capacité. “Vos dons de livres qu’ils soient destinés aux enfants, aux jeunes ou aux adultes, permettront de créer une bibliothèque vivante et variée. Chaque livre que vous apporterez est une opportunité pour quelqu’un d’apprendre, de découvrir et de s’évader”, a stimulé Saleh Omis.
Prenant part à cette cérémonie, le Maire de la commune d’Amtiman, Mahamat Ali Brahim a salué l’initiative qui est essentielle pour la ville d’Amtiman et pour l’éducation des jeunes.
Le Délégué provincial en charge de la Culture, Saddam Mahamat Ibrahim a invité les autorités à différents niveaux de participer activement à cette campagne, non seulement en faisant des dons, mais aussi en partageant cette initiative sur les réseaux et faire en sorte que le CLAC devienne un lieu de rencontre, de partage et de découverte, un lieu où chaque livre pourra transformer une vie, inspirer une vocation, et générer des idées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press