Sibaweyhi annonce une formation en informatique pour les non voyants à N’Djamena

2
Sibaweyhi annonce une formation en informatique pour les non voyants à N’Djamena
Sibaweyhi annonce une formation en informatique pour les non voyants à N’Djamena

Africa-Press – Tchad. Avec l’avènement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), le complexe SIBAWEYHI pour l’enseignement coranique (Arabe) et les sciences religieuses pour les déficients visuels, en appui avec le Centre d’Études pour le Développement et la Prévention de l’Extrémisme violent (CEDPE), initie une formation en informatique bureautique en faveur des personnes en handicap visuel. Un échange d’éclaircissements avec les non voyants sur l’objet de ce projet a eu lieu ce 22 juin 2022 dans les locaux du CEDPE, en présence du coordinateur du projet Daouda Dieudonné, par ailleurs consultant chercheur au CEDPE et de Mallick Youssouf Adam, chef de projet.

Lors des échanges, les conditions et le lieu de la formation ont été soulevés.

Dans le même cadre de ce projet, les bénéficiaires seront initiés et formés sur plusieurs logiciels, entre autres Word, Excel, power point et l’accès à Internet. Le projet prévoit également une formation de Braille en Arabe (en écriture et lecture).

La formation en informatique se déroulera au sein des locaux du CEDPE. Les organisateurs comptent assurer le déplacement des bénéficiaires lors des formations si jamais les partenaires répondent favorablement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here