1666 jeunes ont été mis sur le marché de l’emploi à Bongor

26
Tchad : 1666 jeunes ont été mis sur le marché de l’emploi à Bongor
Tchad : 1666 jeunes ont été mis sur le marché de l’emploi à Bongor

Africa-PressTchad. La cérémonie de remise d’attestations à ces jeunes arrivés en fin de formation a été présidée par le secrétaire général du département du Mayo-Boneye, Abbas Mahadi Mahamat, représentant le gouverneur. La formation a porté sur les métiers de la technique afin de favoriser une insertion sociale rapide.

Les modules sur lesquels ces jeunes chercheurs d’emplois ont été formés sont entre autres, le coffrage, la menuiserie, hôtellerie et restauration, des agents de sécurité et des ouvriers. Le chef de l’agence ONAPE de Bongor a indiqué que cette initiative vise à réduire le taux de chômage, de pauvreté. Il a ajouté la plupart de ces jeunes vivent dans une situation socio-économique précaire.

Cette action qui permet d’accompagner les jeunes de la province du Mayo Kebbi Est a été saluée par les autorités administratives, traditionnelles et les acteurs de la société civile, implantés dans cette circonscription. Ils se réjouissent que ces jeunes aient bénéficié d’une formation qualifiante qui facilitera l’insertion dans la vie active.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here