34,6 cas de covid-19 sont enregistrés par jour à N’Djamena

Tchad : 34,6 cas de covid-19 sont enregistrés par jour à N’Djamena
Tchad : 34,6 cas de covid-19 sont enregistrés par jour à N’Djamena

Africa-PressTchad. Le ministre de la Santé publique, et le coordonnateur national de riposte sanitaire ont conjointement animé ce jour, la deuxième conférence de presse sur l’évolution de la Covid-19 depuis l’annonce du confinement de N’Djamena. Au cours de cette communication, le Pr Choua Ouchemi a fait savoir que la moyenne de cas d’infection pendant les deux dernières semaines de décembre était de 20 cas par jour. « Maintenant, nous sommes dans les 34,6 cas par jour en moyenne du 1er au 10 janvier à N’Djamena », note-t-il.

er Le coordonnateur national de riposte sanitaire indique que le foyer de N’Djamena est actuellement le point de départ du virus. « Il y’a plus de cas à N’Djamena ». Il fait également savoir qu’il y’a plusieurs cas qui arrivent de la maison vers l’hôpital présentant des signes, difficultés respiratoires, courbatures et fièvre persistance entre autres.

Le Pr Choua Ouchemi regrette également que ces personnes arrivent à l’hôpital très tardivement. « C’est pourquoi nous recommandons à tous, surtout ceux qui ont des pathologies associés que quand il y’a des symptômes avec une fièvre persistante, des courbatures, il faut acheminer ces personnes à l’hôpital pour lancer les examens », invite-t-il.

Les provinces du Logone oriental, du Logone occidental et du Mayo Kebbi Ouest sont les foyers un petit nombre de cas ont été récemment enregistrés, note le Pr Choua Ouchemi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here