Un colloque international sur les messages des évêques à la nation est lancé

4
Un colloque international sur les messages des évêques à la nation est lancé
Un colloque international sur les messages des évêques à la nation est lancé

Africa-Press – Tchad. Le président de la conférence épiscopale du Tchad (Cet), l’archevêque métropolitain de Ndjamena, monseigneur Edmond Djitangar , par une conférence de presse animée ce mercredi 24 novembre 2021 a procédé au lancement du colloque international sur le message de Noël des évêques à la nation de 1965 à 2020.
C’est dans la perspective du centenaire de l’église catholique du Tchad de 2029 que ce colloque sera organisé du 29 novembre au 1er décembre 2021 au Cefod, sous le thème ‘‘ Veilleurs sur la nation, message des évêques du Tchad à l’église et à la nation de 1965-2020’’.
Pour monseigneur Edmond Djitangar, ces assises permettrons de revisiter le passé mis en lumière par les messages des évêques du Tchad depuis 1965. Trois objectifs très significatifs se dégagent de ce colloque. « Relire l’histoire de l’église du Tchad comme une histoire inscrite dans la marche de la nation tchadienne…, traduire les messages en sillons d’un engagement socio-politique et religieux responsable afin de bâtir une fraternité universelle… discerner les enjeux des messages de l’épiscopat tchadien face aux appels sociaux et ecclésiaux du pays en vue de l’édification d’une communauté de chrétiens unis et de citoyens engagés dans la promotion du développement humain intégral », informe monseigneur Edmond Djitangar.
Ce colloque s’articulera aussi autour de l’œuvre de la sœur Noëlie Djimadoumbaye, qui a fait une compilation de tous les messages des évêques depuis 1965 en un livre intitulé ‘‘ Lumière dans notre nuit ’’. Ce colloque verra la participation de son éminence Peter Cardinal Turkson, préfet du dicastère pour la promotion du développement humain intégral et aussi du Nonce Apostolique Mgr Santiago De Wit Guzman.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here