Un milliard d’Android menacés de piratage

13
Un milliard d'Android menacés de piratage
Un milliard d'Android menacés de piratage

Africa-PressTchad. Plus d’un milliard d’appareils Android risquent d’être piratés parce qu’ils ne sont plus protégés par les mises à jour de sécurité, a suggéré l’ssociation de consommateur WHICH.

Cette vulnérabilité pourrait exposer les utilisateurs du monde entier au risque de vol de données, de demandes de rançon et d’autres attaques de logiciels malveillants.

Toute personne utilisant un téléphone Android sorti en 2012 ou avant devrait être particulièrement inquiète, a-t-elle déclaré.

La réponse de Google ne l’a pas rassurée.

Et le géant de la technologie n’a pas répondu aux demandes de réactions de la BBC.

Les propres données de Google suggèrent que 42,1% des utilisateurs d’Android dans le monde sont sur la version 6.0 de son système d’exploitation ou en dessous.

Selon le bulletin de sécurité d’Android, aucun correctif de sécurité n’a été publié pour le système Android en 2019 pour les versions inférieures à 7.0.

En extrapolant ces données, l’association a conclu que deux utilisateurs d’Android sur cinq dans le monde ne recevaient plus de mises à jour de sécurité.

Comment vérifier si votre téléphone est vulnérable et que faire ?

Si votre appareil Android a plus de deux ans, vérifiez s’il peut être mis à jour avec une version plus récente du système d’exploitationSi vous êtes sur une version antérieure à Android 7.0 Nougat, essayez de mettre à jour via Paramètres> Système>Mise à jour avancée du système

Si vous ne pouvez pas faire de mise à jour, votre téléphone risque d’être piraté, en particulier si vous utilisez une version d’Android 4 ou inférieure Si c’est le cas, soyez prudent lorsque vous téléchargez des applications en dehors de la boutique Google Play

Méfiez-vous également des SMS ou MMS suspects

Sauvegarder les données à au moins deux endroits (un disque dur et un service de cloud computing)

Installez un antivirus mobile via une application, mais gardez à l’esprit que le choix est limité pour les anciens téléphones

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here