Une nouvelle idée pour réduire le temps d’embarquement dans les avions

10
Une nouvelle idée pour réduire le temps d'embarquement dans les avions
Une nouvelle idée pour réduire le temps d'embarquement dans les avions

Africa-PressTchad. La frustration d’attendre que quelqu’un mette son sac dans un casier au plafond peut bientôt prendre fin si un essai visant à faire monter les gens plus rapidement dans les avions est couronné de succès.

L’exploitant de l’aéroport de l’aéroport de Gatwick à Londres indique qu’il travaille avec EasyJet pour essayer de nouvelles façons d’embarquer les passagers à l’aéroport de Londres.

Il s’agit d’abord d’embarquer les passagers pour les sièges près des fenêtres, en commençant par l’arrière, puis dans les sièges du milieu, ensuite dans les couloirs.

Gatwick a indiqué que différentes méthodes d’embarquement pourraient réduire d’environ 10 % le trajet entre la porte de l’aéroport et le siège.

L’exploitant de l’aéroport Londonien affirme que le modèle d’embarquement de la fenêtre à l’allée convient mieux aux passagers individuels et aux passagers d’affaires. Les groupes de personnes qui veulent s’asseoir ensemble, comme les familles, seront assis par rangée, en commençant à nouveau à l’arrière de l’avion.

Il expérimente des modèles d’embarquement flexibles, “en fonction de la composition des passagers sur chaque vol – nombre de familles, de voyageurs individuels, etc”.

L’essai de deux mois a déjà commencé et Gatwick a déclaré qu’une compagnie aérienne avait réussi à embarquer 158 passagers dans un avion en 14 minutes. “C’est généralement 2 à 3 minutes de mieux que l’heure habituelle “, a déclaré un porte-parole.

D’autres compagnies expérimentent des sièges d’avion, notamment Japan Airlines qui a introduit un nouveau système de réservation qui aide les passagers à ne pas s’asseoir à côté de jeunes enfants, évitant ainsi de passer un temps un vol potentiellement bruyant.

L’embarquement systématisé (Bingo)

Gatwick expérimente aussi de meilleures façons de dire aux passagers quand ils doivent faire la queue à la porte d’embarquement.

Au lieu de l’annonce souvent inaudible appelant les passagers à faire la queue, des prospectus vont maintenant montrer via un écran numérique quels numéros de sièges sont prêts pour embarquement .

Un porte-parole de Gatwick a dit : “L’un des défis de tout processus d’embarquement contrôlé est notre capacité de communiquer le modèle aux passagers et la volonté des passagers de s’y conformer. C’est presque impossible de le faire efficacement par des annonces audio.”

Selon lui, jusque là, les passagers “le comprennent intuitivement et s’y conforment”.

“Les passagers peuvent s’asseoir jusqu’à ce que leur numéro de siège apparaisse sur le grand écran, puis monter à bord de l’avion sans faire la queue”.

“Certains semblent même l’apprécier et l’appellent ‘l’embarquement Bingo’.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here