
Africa-Press – Togo. Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) tiendra un congrès extraordinaire électif le samedi 12 octobre 2024 à Lomé. À cette occasion, Jonas Komlan Akewobudo Silliadin, président par intérim du parti, a officiellement annoncé sa candidature pour prendre la tête de cette formation politique. Son objectif: propulser le MPDD en tant qu’acteur clé dans l’avenir du Togo.
Dans une déclaration adressée à ses partisans, Silliadin a exprimé sa « profonde détermination » à poursuivre l’héritage du regretté Dr Gabriel Agbéyomé Kodjo, ancien président du parti. « C’est avec une profonde détermination et une volonté inébranlable de servir notre mouvement et notre nation que je vous écris aujourd’hui », a-t-il affirmé. « Depuis mon élection en tant que Président par intérim, j’ai poursuivi notre engagement commun à maintenir le parti sur la voie éclairée par notre regretté Président, le Dr Gabriel Agbéyome Messan KODJO. »
Pour Jonas Silliadin, il s’agit non seulement de perpétuer l’héritage de Kodjo, mais aussi de porter le MPDD vers de nouvelles ambitions. « Je suis animé par le désir ardent de voir notre parti jouer un rôle central dans l’avènement d’un Togo prometteur et prospère », a-t-il ajouté.
Dans sa déclaration, Jonas Silliadin a également sollicité le soutien des structures locales et décentralisées du MPDD. Il a souligné l’importance du soutien reçu lors de sa dernière tournée auprès des fédérations préfectorales, qui, selon lui, témoigne de l’unité et du partage de la vision qu’il porte pour le parti.
« Aujourd’hui, je vous appelle tous à vous unir avec moi pour poursuivre sur cette lancée vers un avenir radieux », a lancé Silliadin, en s’adressant aux fédérations. « Je sollicite le soutien indéfectible de toutes les fédérations préfectorales pour porter ensemble un message de renouveau, de stabilité et de progrès. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press