Le Togo Aujourd’Hui et Maintenant

8
Le Togo Aujourd’Hui et Maintenant
Le Togo Aujourd’Hui et Maintenant

Africa-Press – Togo. Le Togo qui désire réussir ne peut plus continuer à être un clan ou à devenir un nouveau bloc qui gagnerait contre tout le reste des Citoyennes et des Citoyens.

Plus que jamais, le MODÈLE TOGOLAIS doit être opérationnel et devenir la nouvelle réalité:

1. AMNISTIE générale comme cadre fonctionnel, administratif et juridique;

2. LIBÉRATION des prisonniers d’opinion et retour des exilés ;

3. ASSISES générales intégrales de la République [AGIR] pour établir un Consensus National Togolais, c’est-à-dire un Parchemin de Priorités [reunies sous les 3 chaptres principaux: Réconciliation> Solidarité > Souveraineté] à mettre en œuvre de manière inclusive et étapiste, avec efficacité (but et objectifs) et efficience (aux coûts moindres).

Plus que jamais, les Togolais font face à leur destin: leur Héritage-Avenir à optimiser…

Plus que jamais, NOUS appelons à une CONVERSATION initiale et initiatique, un jour à la fois, commençant par la JOURNÉE du Consensus National Togolais, selon des modalités patriotiques precises, au Togo même sur la « Terre de nos Aïeux » que nous-mêmes-seuls avons le devoir de laisser en mieux aux générations futures.

Plus que jamais, personne d’autre ne viendra faire le Togo de Fierté, un pays du Renouveau et des Priorités judicieusement partagées à la place des Togolais eux-mêmes, ni l’ONU, ni l’UA, ni la CEDEAO encore moins les meilleurs _Amis du Togo_ où qu’ils se trouvent.

Plus que jamais, _Le Togo Qui Nous Ressemble et Nous Rassemble_ ne sera que le fruit de notre VISION propre de « Faire NATION au Togo. »

Plus que jamais, le Togo a un urgent besoin des Togolaises et des Togolais aujourd’hui et maintenant en ce lendemain de la longue veillée de l’immortel GrandPardon.

PSA

•9 octobre 2025•

_POUR Le Togo | Nous Bâtissons Demain_

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here