Africa-Press – Togo. Le Milan AC a remporté son dernier match de championnat ce dimanche soir 3 buts à 0 contre l’US Sassuolo. Les Milanais décrochent le titre de champion d’Italie en terminant juste devant leur rival historique, l’Inter Milan.
US Sassuolo – Milan AC 0-3 : Un doublé du Français Olivier Giroud (17e, 32e) a très vite mis les hommes de Stefano Pioli sur les bons rails avant que Kessié ne plie définitivement le match dans la foulée (36e).
Inter Milan – Sampdoria 3-0 : Devancé de deux points et plus maître de son destin, l’Inter Milan, dauphin, n’a pu que constater les dégâts malgré son réveil en seconde période contre la Sampdoria (3-0) grâce à Perisic (49e) puis un doublé de Correa (55e, 57e). Les tenants du titre cèdent ainsi leur couronne à leur grand rival, qui les rejoint au palmarès avec 19 sacres.
Pour rappel, Naples et la Juventus Turin accompagneront les deux clubs de Milan la saison prochaine en Ligue des Champions, tandis que la Lazio et l’AS Rome évolueront en Ligue Europa. Ce sera enfin la Ligue Europa Conférence pour la Fiorentina, tandis que l’Atalanta Bergame termine bredouille à une bien décevante 8e place.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press