Togo-L’installation des usines en milieu urbain préoccupe le maire de Golfe 6

19
Togo-L’installation des usines en milieu urbain préoccupe le maire de Golfe 6
Togo-L’installation des usines en milieu urbain préoccupe le maire de Golfe 6

Africa-Press – Togo. L’implantation des usines en pleine ville mettant en danger les populations inquiète le maire de la commune Golfe 6, Koffi Dagbovie. A l’en croire, une relecture de la législation en la matière s’impose.

Jeudi 4 novembre 2021, un incendie s’est déclaré dans l’usine de fabrication de matelas, Mousse Confort à Baguida, 13 km à l’est de Lomé.

Baguida étant du ressort territorial de la commune Golfe 6, le maire Jean-Baptiste Koffi Dagbovie, alerté, s’est rendu sur les lieux du sinistre, a rapporté le site Matin Libre.

Si le conseiller municipal a salué le travail des sapeurs-pompiers qui ont réussi à maîtriser le feu, évitant du fait des dégâts humains, son inquiétude reste liée à l’implantation des usines en milieu urbain.

« Nous devons revoir la législation en matière d’implantation des usines en pleine ville.

Baguida n’est pas un village », a déclaré Jean-Baptiste Koffi Dagbovie.

Avant d’ajouter : « N’eut été la vigilance des forces de sécurité et des sapeurs-pompiers, les maisons environnantes risquaient de prendre également feu ».

A quoi servent les zones industrielles du port autonome, de la plate-forme de Togblekope, de la SAZOF (zone franche) si c’est pour aller implanter des usines au milieu des maisons et des quartiers d’habitation ??? Le désordre territorial organisé par la Kozah Nostra et son parrain Faure Gnassingbe alias Dracula zieux hooonnnn, ne peut plus continuer!!!

[…] Avec iciLome […]

Un maire parler ainsi alors que la gestion urbaine releve de son mandat, on est vraiment tombe tres bas dans ce pays, qui pour nous sauver

Le maire parle ainsi parce qu’il n’y a jamais eu des règlements sur le zonage. Il a hérité d’une situation pourrie de la gestion calamiteuse du régime RPT/UNIR. Il est assujetti à une structure extra-municipale créée de toutes pièces par ce même régime qui ne veut réellement pas de décentralisation et qui a peur même de la respiration des citoyens togolais.

La réaction du maire est légitime et démontre que la décentralisation est une coquille vide.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here