L’Université de Kara décerne son premier grade de doctorat

3
L’Université de Kara décerne son premier grade de doctorat
L’Université de Kara décerne son premier grade de doctorat

Africa-PressTogo. 17 ans après sa création, l’Université de Kara (UK), 2e université publique du Togo, a officiellement décerné son premier grade de doctorat. Ce diplôme, qui représente le plus élevé des grades universitaires, a été délivré il y a quelques jours par la Faculté des sciences et technologies, en Chimie de l’eau et de l’environnement.
L’université de Kara déjà dans la cour des grandes: 17 ans après sa création, elle a décerné le 15 juillet 2021 son 1er Grade de Doctorat. L’impétrant a soutenu en chimie de l’eau et de l’environnement à la faculté des sciences et technologies. Le pôle UK s’affirme.
Pour l’obtenir, l’impétrant, Nitale M’Balikine Krou, s’est notamment intéressé à l’amélioration de la santé et de l’hygiène publique, avant de proposer des pistes de solutions pour une gestion adéquate des déchets urbains dans la ville de Sokodé (Région Centrale).
La distinction a été saluée par le président de l’université de Kara, Komla Sanda qui voit l’institution s’affirmer un peu plus : “L’Université de Kara (est) dans la cour des grands, le pôle UK s’affirme”, s’est-il réjoui.
L’UK, qui a récemment ouvert un parcours licence en océanographie, dispose d’une dizaine de facultés et instituts, dans les filières du Droit, des Sciences Humaines ou de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here