Le Togo prépare sa participation à la 1ère Rencontre des Entrepreneurs Francophones

3
Le Togo prépare sa participation à la 1ère Rencontre des Entrepreneurs Francophones
Le Togo prépare sa participation à la 1ère Rencontre des Entrepreneurs Francophones

Africa-PressTogo. (Togo First) – Les opérateurs économiques et le gouvernement togolais préparent la participation du pays à l’édition 2021 de la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF) qui se tiendra à l’initiative du Mouvement des entreprises de France (Medef, organisation patronale), du 24 au 26 août à Paris.
A cet effet, une séance de travail s’est tenue ce 21 juillet au siège du Conseil National du Patronat, en présence de la ministre de la promotion de l’investissement, Kayi Mivedor et de l’Ambassadrice de France au Togo, Jocelyne Caballero.
Si les conclusions des travaux n’ont pas été communiquées, on apprend que le Togo devrait être représenté à Paris par une délégation de près de 20 entrepreneurs évoluant dans divers secteurs de l’économie.
En plus des opérateurs économiques, la REF devrait voir la participation de personnalités issues des pouvoirs publics des pays du monde francophone. “Le Medef a convié l’ensemble de ses homologues, des personnalités politiques et des entreprises impliquées dans la zone francophone”, a indiqué Geoffroy Roux de Bézieux, son président.
Par ailleurs, alors qu’elle se tiendra moins de deux mois après le Forum Afrique du Cian, la Rencontre des Entrepreneurs Francophones constitue une énième occasion de vendre la destination Togo aux investisseurs internationaux dans la capitale française.
Klétus Situ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here