l’économiste Kako Nubukpo rejoint l’UEMOA

5
Togo : l’économiste Kako Nubukpo rejoint l’UEMOA
Togo : l’économiste Kako Nubukpo rejoint l’UEMOA

Africa-PressTogo. L’ancien ministre de Faure Gnassingbé, qui combat depuis plusieurs années le franc CFA dans sa forme actuelle, prend ses fonctions à Ouagadougou ce 5 janvier.

Selon nos informations, Kako Nubukpo est devenu le nouveau conseiller économique du président de la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdallah Boureima.

Passer du F CFA à l’eco

L’ancien directeur de l’économie numérique à l’OIF, dont la nomination a reçu le soutien de l’État togolais, a rejoint ce 5 janvier Ouagadougou afin d’y prendre ses fonctions. Le poste de doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Lomé, qu’il occupait depuis avril 2019, a donc été déclaré vacant le 31 décembre.

doit inventer son propre avenir

Malgré ses nouvelles fonctions, l’ancien ministre de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques continuera de diriger la rédaction d’un rapport sur les modalités de passage du franc CFA à l’eco. Ce document sera présenté à deux reprises, d’abord lors des états généraux de l’eco, qui se tiendront du 28 au 30 avril prochain à Lomé, puis à l’occasion du Sommet Afrique-France, organisé à Montpellier en juillet.

En parallèle, Kako Nubukpo a également été chargé du cours de politiques économiques africaines à Sciences Po Paris (sur le campus de Reims). Il vient également d’être nommé professeur affilié à l’Université Mohammed-VI Polytechnique de Rabat, au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here