Lomé prévoit de doter la PIA de 392 ha supplémentaires pour son extension

4
Lomé prévoit de doter la PIA de 392 ha supplémentaires pour son extension
Lomé prévoit de doter la PIA de 392 ha supplémentaires pour son extension

Africa-PressTogo. (Togo First) – Au Togo, moins de trois mois après son lancement, le gouvernement va mettre à la disposition de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), de nouvelles superficies pour son extension. Dans cette perspective, un projet de décret a été examiné par l’exécutif, réuni en conseil des ministres samedi 24 juillet à Pya, dans le nord du pays.
Alors que les premières infrastructures concernent une superficie d’environ 129 ha, la zone industrielle devrait être étendue à 400 ha à terme, selon les précisions initiales de la joint-venture dont l’actionnariat est partagé par l’État (35%) et Arise IIP (65%) qui a déjà injecté 200 millions € dans le projet.
Ce sont au total 392 ha supplémentaires qui seront alloués par l’État – dont l’apport le plus important à la PIA est d’ailleurs foncier – au profit du complexe industriel pour son extension et la construction d’infrastructures connexes, précise l’exécutif togolais.
Pour les autorités qui ambitionnent de faire de la plateforme basée à quelque 20 km de Lomé, la pierre angulaire de l’écosystème industriel et de la chaîne logistique du Togo, l’allocation de ces nouveaux domaines devrait permettre de renforcer les actions engagées.
En rappel, début juillet le gouvernement entérinait en conseil des ministres, l’intégration de la plateforme à l’actionnariat du Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage des risques (Mifa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here