Africa-Press – Togo. Le sit-in annoncé pour ce lundi 25 août 2025 par les syndicats des banques et assurances n’aura pas lieu. Dans un communiqué conjoint, le Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Établissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK) et le Syndicat des Employés et Cadres des Assurances du Togo (SYNASSUR) ont décidé de suspendre provisoirement leur mot d’ordre de mobilisation.
Cette suspension fait suite à une rencontre tenue dimanche 24 août avec le ministre de la Fonction publique, du Travail, des Réformes administratives et du Dialogue social. À l’issue des échanges, le ministre a promis, au nom du gouvernement, de réunir dès ce lundi 25 août à midi, les deux syndicats avec son collègue de l’Économie et des Finances pour aborder « les problèmes de fond » et rechercher des solutions.
Les syndicats expliquent que cette démarche vise à privilégier la voie du dialogue, tout en maintenant la pression. Ils invitent par conséquent leurs membres à rester mobilisés et attentifs aux prochaines instructions.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press