Togo-Le problème n’est pas tant la hausse des prix des produits pétroliers!

4
Togo-Le problème n’est pas tant la hausse des prix des produits pétroliers!
Togo-Le problème n’est pas tant la hausse des prix des produits pétroliers!

Africa-Press – Togo. C’est désormais officiel, une deuxième fois en cinq semaines, le gouvernement a procédé à l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe.

Mais avant cette annonce intervenue lundi à travers un communiqué du gouvernement, une cacophonie avait été notée dans la procédure de préparation des mentalités à cet effet.

Alors que deux ministres du gouvernement ont clairement tenu une réunion avec les membres du syndicat des conducteurs routiers pour leur annoncer l’obligation d’une telle augmentation et dont l’information a été relayée par des journalistes avisés, le secrétaire général du gouvernement, centre de modulation de l’action gouvernementale, a par tweet, formulé un démenti formel, remettant carrément en cause les sources ainsi citées.

Puis, deux jours plus tard, l’information de cette augmentation tombe. Comment comprendre cette cacophonie au sommet de l’État ? Deuxième chose, à plusieurs reprises, nos gouvernants nous ont toujours expliqué que l’achat et le stockage des produits pétroliers se font tous les trois mois.

Comment donc expliquer cette hausse en moins de deux mois, alors que la nouvelle commande n’est pas supposée être déjà livrée?

Voilà des petits détails qui manquent à la communication de nos dirigeants et qui, malheureusement, donnent le regrettable sentiment d’une part, d’un manque de dynamique unitaire dans cette équipe, et de l’autre, d’une carence de cohérence dans les initiatives qui sont prises en destination du peuple lui-même.

Il importe donc de rechercher et d’ancrer fermement la rigueur dans l’appareil directionnel de l’État.

Luc Abaki

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here