Togo/Ogou 1 : Prof Akodah Ayewouadan et GTA C2A apportent de l’eau potable aux populations de Matekpo

10
Togo/Ogou 1 : Prof Akodah Ayewouadan et GTA C2A apportent de l’eau potable aux populations de Matekpo
Togo/Ogou 1 : Prof Akodah Ayewouadan et GTA C2A apportent de l’eau potable aux populations de Matekpo

Africa-Press – Togo. Les populations de Matekpo, dans la commune d’Ogou 1 peuvent enfin souffler en ce qui concerne les difficultés d’accès à l’eau potable dans la localité. Elles viennent de bénéficier d’un forage flambant neuf, ceci grâce aux efforts conjugués d’un digne fils du milieu en la personne du Ministre Akodah Ayewouadan, Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement qui a eu l’appui de la Compagnie d’assurance GTA – C2A.

« Dans un futur proche, quand on dit que je vis au Togo, que ce soit à Sokodé, à Blitta, à Aneho, à Dapaong, ça voudra dire que j’ai l’eau, je me soigne, je vais à l’école, j’ai l’électricité. C’est cette stratégie que nous sommes en train de dérouler ». Tels étaient les propos du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, à l’occasion, de la clôture du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FOPAT) tenu à Sokodé du 23 au 25 février dernier.

Pour l’atteinte de cet objectif, l’actuel ministre de la communication et des médias, Akodah Ayewouadan, en plus des nombreuses actions menées dans ce sens, continue de s’impliquer davantage auprès de sa communauté à la base.

Il est régulièrement proche de la population. Ce 17 mars, ce sont les populations de Matekpo Atake, dans la commune d’Ogou 1 qui ont touché du doigt cette réalité. Elles ont vu un de leurs plus attentes se concrétiser : avoir de l’eau potable dans la localité.

Comme souligné plus haut, ce rêve s’est réalisé grâce au ministre Akodah Ayewouadan. En effet, grâce au lobbying du ministre, GTA C2A Vie a mobilisé les fonds pour la construction d’un forage dans la localité qui a été réceptionné dans une ambiance festive.

La population de Matekpo Atake peut donc souffler un peu en ce qui concerne les problèmes d’eau. Selon le ministre, ce geste répond aux ambitions du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, d’offrir de l’eau potable à toutes les communautés.

« L’eau, c’est la vie, dit-on. Cela veut dire que celui qui n’a pas d’eau, ne vit pas. C’est pourquoi, nous avons décidé, avec GTA C2A Vie de vous offrir ce joyau. Un joyau qui vous fournira, non seulement de l’eau, mais de l’eau potable. Je vous exhorte à en faire bon usage », a indiqué Akodah Ayewouadan à l’occasion de la cérémonie de réception de l’ouvrage.

La population de Matekpo, en plus des chants et des danses exécutés à l’honneur des donateurs, ont tenu à lui exprimer, de vive voix, leur joie. « Le ministre Akodah Ayewouadan , nous le connaissons depuis sur le plan universitaire. C’est quelqu’un de très rigoureux, porté sur les questions du mieux vivre des communautés à la base. Le geste qu’il nous a fait aujourd’hui, nous ne saurons le remercier. Au nom de toute la population de Matekpo, je lui dis un grand merci. Le connaissant, nous savons que d’autres actions sont déjà en route pour cette population », a déclaré le représentant.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here