Africa-Press – Togo. Amoureux de l’Allemagne, de sa culture, de sa rigueur, de son efficacité et de la solidité de ses travaux mondialement reconnue, le germano-togolais Dr Christian Yaovi Spieker vient de créer une association dénommée « Germany Is Back ». Elle a été enregistrée ce 29 mars 2023 au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires.
« Germany Is Back » en français « L’Allemagne est de retour » en allemand « Deutschland Ist Wieder Da » est une association qui vise à faire connaître aux Togolaises et Togolais, la culture allemande et sa qualité.
Elle se donne pour mission d’inculquer la culture et la rigueur allemande aux jeunes togolais, de promouvoir la connaissance plus large de la langue allemande pour permettre l’échange culturel entre les jeunes Togolais et les jeunes Allemands car pour mieux connaître le système culturel et éducatif allemand, la connaissance de la langue est importante, d’encourager l’égalité culturelle des hommes et des femmes au foyer, au travail et à l’école de la jeunesse, de rendre le Togo exemplaire, compétitif, attrayant et rayonnant par la rigueur et la culture du travail bien fait, et d’encourager les Allemands de venir investir davantage au Togo pour faire développer le Togo.
« Nos deux domaines d’intervention sont la culture et l’éducation, car le bon système culturel et éducatif contribue au développement et à la réussite de la jeunesse », a laissé entendre Dr Christian Yaovi Spieker, président de « Germany Is Back ».
Pour atteindre ses objectifs, l’association mise sur la sensibilisation des jeunes togolais en vue de les mettre en contact avec les jeunes allemands pour favoriser un meilleur apprentissage de l’Allemand.
« Nous prévoyons construire des écoles bilingues pour faciliter l’apprentissage adéquat de l’allemand afin de permettre aux jeunes togolais de poursuivre aisément les études universitaires et techniques en Allemagne. Nous comptons créer une radio ou une chaîne spécialement allemande où on peut animer ou voir ce qui se passe en Allemagne à travers sa culture, son école et son système », a ajouté Dr Spieker.
L’association est ouverte à toute personne physique de nationalité togolaise ou allemande. Les Togolais de la diaspora vivant en Allemagne peuvent y adhérer.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press