Togo-Le parti BATIR célèbre ses 4 ans d’existence

4
Togo-Le parti BATIR célèbre ses 4 ans d’existence
Togo-Le parti BATIR célèbre ses 4 ans d’existence

Africa-Press – Togo. Le parti politique, Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR), fêtera son quatrième anniversaire le mercredi 31 mai 2023, a annoncé ce vendredi, le secrétariat général du parti.

Dans un communiqué publié en début de ce weekend, les leaders du BATIR ont annoncé la célébration des 4 ans d’existence du parti politique.

À cette occasion, le Bureau national du BATIR organise, entre autres plusieurs activités qui ont démarré vendredi avec la prière des musulmans. Dans la foulée, une messe d’action de grâce est prévue dimanche 28 mai à l’église presbytérienne d’Agoe-Nyivé.

La journée du 31 mai sera également marquée par une prière traditionnelle au siège de BATIR avant une conférence de presse prévue à 19 heures.

Suite du programme:

1er Juin 2023: 8h: Mise en terre de jeunes plants

04 Juin 2023: 8h 30: Messe d’action de grâce à l’église catholique Saint Jean-Baptiste de la Salle à Cacaveli.

09 et 10 Juin 2023: 10h à 20 h:

Journée portes ouvertes couplées d’exposition des œuvres d’art et de prestation de Slam à la place des fêtes le HANGAR sise au Grand Marché de CACAVELI.

Remise de certificat de reconnaissance à quelques militants.

«Le Bureau national invite à cet effet tous les militants et sympathisants à se mobiliser pour prendre part aux différentes messes religieuses et aux autres activités», ajoute le communiqué.

BATIR a démarré ses activités en tant que mouvement politique il y a plus de 5 ans. Sa participation en décembre 2018 aux élections législatives en groupe Indépendant, l’a permis d’ouvrir une porte sur la scène politique togolaise, avec deux (02) Députés sur les 91 que compte l’Assemblée Nationale du Togo.

Visiblement, les militants de ce parti qui a appelé à voter pour Faure Gnassingbé à l’aube des élections présidentielles de 2020, s’apprêtent pour une participation aux élections législatives et régionales de cette année.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here