Après le Boycott des Sénatoriales, L’Anc Revient en Force pour les Locales

4
Après le Boycott des Sénatoriales, L’Anc Revient en Force pour les Locales
Après le Boycott des Sénatoriales, L’Anc Revient en Force pour les Locales

Africa-Press – Togo. L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sera bien en lice pour les élections locales de juin 2025. Après avoir boycotté les élections sénatoriales en protestation contre la mise en place du Sénat, le parti dirigé par Jean-Pierre Fabre a décidé de prendre part au scrutin municipal, marquant ainsi son engagement dans le processus de décentralisation.

Isabelle Améganvi, vice-présidente de l’ANC et adjointe au maire de la commune Golfe 4, a expliqué cette décision en mettant en avant le travail accompli par son parti dans les municipalités qu’il dirige depuis 2019.

« Loin de nous jeter des fleurs, nous pensons avoir fait de notre mieux en ce qui concerne les responsabilités que la loi sur la décentralisation nous confère. Il revient à la population de nous juger lors des prochaines élections municipales », a-t-elle déclaré.

Forte de son expérience à la tête de plusieurs communes, l’ANC souhaite convaincre les électeurs du bien-fondé de son action et de sa capacité à poursuivre le développement local.

Cette participation aux locales 2025 traduit un ajustement dans la stratégie du parti, qui semble vouloir privilégier la gestion des collectivités locales comme levier d’influence, malgré son opposition à certaines réformes du régime en place. En acceptant de retourner devant les électeurs, l’ANC entend démontrer que la décentralisation peut être un outil efficace pour répondre aux préoccupations des citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here