Arrestation ce matin à Lomé de Mme Marguerite Gnakade

4
Arrestation ce matin à Lomé de Mme Marguerite Gnakade
Arrestation ce matin à Lomé de Mme Marguerite Gnakade

Africa-Press – Togo. Le domicile de Mme Marguerite Gnakade, ancienne ministre des Armées en rupture avec le régime de Faure Gnassingbe, a été encerclé tôt ce matin par une horde de militaires en cagoule à bord de plusieurs véhicules de type jeep, selon les riverains à Tokoin Solidarité, un quartier de la ville de Lomé.

Selon plusieurs témoins, les visiteurs inhabituels ont défoncé le portail du domicile avant de s’introduire dans le domicile et en ressortir plus tard avec l’ancienne ministre pour une destination inconnue.

Pour l’heure, aucune idée de ce qui est reproché à cette dame.

Mme Marguerite Gnakade, ancienne ministre des Armées et de surcroît épouse de Faure Gnassingbe, le dictateur au pouvoir depuis plus de 20 ans, s’oppose ouvertement au régime du Togo depuis plusieurs mois, publiant des tribunes sur le bilan catastrophique de Faure Gnassingbé.

Elle a rendu publique une vidéo dans laquelle elle appelle ouvertement Faure Gnassingbé à quitter le pouvoir avant de prendre la rue le 30 août dernier, suite à l’appel à manifester par le M66, un mouvement de jeunes blogueurs et activistes de la diaspora qui défient depuis un certain temps le régime togolais.

Les 20 ans de règne sans partage de Faure Gnassingbé sont marqués par des complots imaginaires visant à se débarrasser de certains barons du système.

Marguerite Gnakade n’est que la énième victime de cette purge interne qui a permis de se débarrasser de Kpatcha Gnassingbe, Félix Kadanga et bien d’autres.

Les raisons pour justifier cette nouvelle arrestation ne manqueront certainement pas

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here