Africa-Press – Togo. Aux lendemains de l’émection présidentielle de février 2020 jusqu’à maintenant, on assiste au Togo à une traque aux responsables politiques. La dernière en date est l’arrestation de Jean-Paul oumolou, activiste, membre de la Dynamique Monseigneur Kpodzro. Dans un post sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio affirme que cette arrestation engage la responsabilioté de la classe politique de l’opposition.
Arrestations au Togo : Responsabilité de l’opposition
Les arrestations en cascade de leaders d’opinion auxquelles on assiste engagent la responsabilité de la classe politique de l’opposition, du moins indirectement.
En restant figé dans un cheminement isolé, cela expose et rend vulnérable chaque acteur de la lutte.
La nécessité de conjuguer les efforts s’impose dans le but de reconstituer une capacité d’action efficace qui aille au-delà des dénonciations.
Gamesu
Nathaniel Olympio
Président du Parti des Togolais
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press