Africa-Press – Togo. Le processus électoral des élections législatives et régionales du 29 avril dernier au Togo a été officiellement clôturé ce samedi 20 juillet par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette conclusion intervient exactement 60 jours après la proclamation des résultats définitifs, conformément aux dispositions du code électoral.
La fin du processus signifie également la cessation des mandats des présidents et des membres des commissions électorales locales (CELI).
Les élections du 29 avril ont mobilisé 2,5 millions d’électeurs, avec un taux de participation de 61 % selon les autorités, répartis dans près de 14 000 bureaux de vote.
Sans surprise, l’Union pour la République (Unir), le parti au pouvoir, a remporté les deux scrutins. Ce résultat a suscité des controverses, notamment en raison des récentes modifications constitutionnelles qui renforcent le pouvoir du régime en place.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press