Diplomatie – L’axe Paris – Abidjan se renforce

14
Diplomatie – L’axe Paris – Abidjan se renforce
Diplomatie – L’axe Paris – Abidjan se renforce

Africa-Press – Togo. Sur un continent où beaucoup de pays prennent leur distance, ou du moins, montrent leur désir d’une coopération plus juste avec la France, cette dernière peut encore compter sur la Côte d’ivoire qui reste disposée à être au front avec elle sur plusieurs aspects.

Reçue par le président ivoirien Alassane Ouattara ce 09 Décembre, la Cheffe de la diplomatie française s’est assurée des bonnes relations de coopération entre leurs deux pays. En effet, en perte de vitesse au Mali, au Burkina Faso et d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest où plusieurs voix dénoncent un néocolonialisme excessif, la France cherche à renforcer l’axe Paris – Abidjan.

Au menu des échanges entre Mme Catherine Colonna et le Président Ouattara, il y avait non seulement la sécurité de la sous-région en proie à des attaques terroristes multiformes mais également les volets économie et développement.

“La France croit au potentiel de la Côte d’Ivoire. Elle est prête, disposée – et l’a montré – à accompagner ses progrès, notamment à travers le programme qui a très bien fonctionné et qui continue, le fameux contrat de désendettement et de développement qui nous permet d’être le premier investisseur étranger en Côte d’Ivoire, avec de bons résultats.”, a déclaré la ministre française des affaires étrangères.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here