Africa-Press – Togo. Le colonel Dimini Allahare a été promu au grade de Général de brigade et nommé Chef d’État-major général des Forces armées togolaises par le Président de la République togolaise. L’annonce a été faite lundi à travers un décret présidentiel lu sur la télévision nationale.
Selon le décret, « Le président de la République, vu la constitution du 6 mai 2024, notamment en ses articles 96 et 97, décrète: Article 1. Le général de brigade Dimini Allahare est nommé chef d’état-major général des forces armées togolaises. Article 2. Sont abrogées toutes les dispositions antérieures contraires au présent décret. » Cette nomination remplace celle du Général de brigade aérien Tassounti Djato, en poste depuis décembre 2022, lui-même successeur du Général de brigade Badja Manganawe.
Avant cette nomination, Dimini Allahare occupait le poste de Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT). Il a également dirigé l’Autorité de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé (ASAIGE), où il avait été nommé Colonel par décret présidentiel le 17 février 2021, succédant au Lieutenant-Colonel Langbatibe Bolidja.
Le Général de brigade Dimini Allahare a également commandé le Régiment parachutiste commando. Reconnu pour sa rigueur, sa détermination et son aptitude au travail collégial, il est attendu qu’il apporte ces qualités à ses nouvelles responsabilités au sein des Forces armées togolaises.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press