Africa-Press – Togo. En Guinée, le préfet de Siguiri, le Lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita, celui-là même qui a coupé les cheveux aux candidats en plein examen du baccalauréat est relevé de ses fonctions.
Le préfet de Siguiri, dans le nord-est de la Guinée, le Lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita a été vu ciseaux en main coupant les cheveux à des candidats à l’examen du baccalauréat unique. Des candidats dont la coiffure a déplu le préfet.
La vidéo de la scène déshumanisante qui s’est déroulée vendredi dans une salle d’examen est devenue virale sur la toile. Nombre d’observateurs ont condamné l’attitude du préfet. Car, selon eux, cela pourrait démoraliser les candidats. Ils ont appelé au limogeage du préfet. C’est chose faite !
Dans un décret lu à la télévision nationale le soir du samedi 18 juin 2022, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a démis le préfet ‘coiffeur’ le Lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita de ses fonctions. Le désormais ex-préfet de Siguiri est mis à la disposition de l’état-major des armées.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press