Jean Paul Omolou, l’activiste de l’opposition devant le Procureur de la République

9
Jean Paul Omolou, l’activiste de l’opposition devant le Procureur de la République
Jean Paul Omolou, l’activiste de l’opposition devant le Procureur de la République

Africa-Press – Togo. L’activiste et opposant proche de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), ancien Coordinateur de la section estudiantine du Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5), résident dans la diaspora, Jean Paul Omolou est en ce moment dans le bureau du procureur de la République.

Il était 13h quand l’ancien Délégué des étudiants de l’Université de Lomé (UL), Jean Paul Omolou, chemise blanche, pantalon noir, menotte au poing, est entré dans les bureaux du Procureur de la République, assisté par Me Jil-Bénoit Afangbédji.

En passage à Lomé, Jean Paul Omolou, est arrêté le jeudi 04 novembre dernier. Après plusieurs jours d’auditions dans les locaux des services de renseignements, il est présenté ce jour au Procureur de la République. Il doit répondre de quatre chefs d’accusation à savoir : appel du peuple et de l’armée à l’insurrection ; diffusion de fausses nouvelles ; apologie du crime ; outrage à l’autorité publique.

Nous suivons de près ce qui sera retenu contre lui à la sortie du bureau du Procureur dans le courant de la journée.

Notons que plusieurs partis de l’opposition ont appelé à la libération immédiate et sans conditions de l’opposant, dénonçant le caractère arbitraire de sa détention.

Albert AGBEKO

Photo : DR

source : togoscoop

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here