« La sécurité au Togo, je ne dirai pas qu’elle va très bien… »

1
« La sécurité au Togo, je ne dirai pas qu’elle va très bien… »
« La sécurité au Togo, je ne dirai pas qu’elle va très bien… »

Africa-Press – Togo. Le terrorisme menace le nord du Togo. Reçu ce jeudi sur la radio Nana FM, le Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’est prononcé sur la situation.

Le Général est revenu sur l’attaque du 9 novembre dernier à Sanloaga, dans la préfecture de Kpendjal. A l’entendre, les Togolais devraient rendre grâce à Dieu que cette attaque terroriste ait été déjouée.

« Entre septembre 2018 et novembre 2021, le dispositif a toujours fonctionné. Il n’y a pas eu d’incident majeur. Certains cherchaient à s’infiltrer et le dispositif les en a empêché en les interpellant en mai 2019. Le dispositif n’a jamais fait face à une attaque armée. Ce n’est que le 9 novembre qu’une bande de terroristes s’est infiltré sur notre territoire et a attaqué le poste de Sanloaga. Heureusement, nos éléments qui savaient pourquoi ils sont sur le terrain, ont réagi vigoureusement et professionnellement. Nous devons rendre grâce à Dieu parce que cette nuit, ce qui devait se passer là-bas ne devait pas être une bonne chose pour notre pays », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « En bons Togolais, nous devons rendre grâce à Dieu pour sa protection sur notre pays. Seul Dieu fait la sécurité, même s’il passe par les hommes. La sécurité au Togo, je ne dirai pas qu’elle va très bien mais on peut s’estimer heureux par rapport aux pays qui nous entourent ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here