Africa-Press – Togo. Le Programme Présidentiel d’Excellence (PPE), initié par le Président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, continue de valoriser la jeunesse togolaise à travers la promotion de l’excellence académique. Le recrutement pour la cinquième promotion vient officiellement d’être lancé, offrant à 40 jeunes l’opportunité de rejoindre ce prestigieux programme.
Cette initiative s’adresse à 20 étudiant(e)s togolais(e)s actuellement inscrit(e)s en Master ainsi qu’à 20 jeunes diplômé(e)s de Master provenant des universités publiques togolaises et de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Ces jeunes talents seront sélectionnés sur la base de leurs compétences académiques, de leur leadership et de leur potentiel à contribuer au développement du Togo.
Le PPE, véritable levier pour l’épanouissement des jeunes leaders togolais, a pour ambition de former une élite dynamique capable de répondre aux défis socio-économiques du pays. Les lauréats de ce programme bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, de formations de haut niveau et d’un réseau exceptionnel de professionnels pour les préparer à occuper des postes stratégiques dans divers secteurs.
Les inscriptions pour cette nouvelle promotion sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2024. Pour postuler, les intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur candidature en ligne via le lien suivant: https://dowelldogood.com/fr/ppe-fr/.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press