Africa-Press – Togo. 479 jeunes viennent de rejoindre l’armée togolaise. Ceux, après une formation physique, technique, tactique, morale et intellectuelle de huit (8) mois.
Au cours de leur formation, ils ont effectué un séjour obligatoire au Centre National d’Entraînement Commando (CNEC) à KPEWA pour la formation commando, et au Centre d’Entrainement aux Techniques de Tirs Opérationnels et de Combat (CETTOC) à AKABA pour les techniques de tirs au combat.
Des vertus cardinales indispensables à la fonction militaire notamment la discipline et la loyauté aux institutions de la République leur ont été également inculqués.
Le Lieutenant-colonel Bidenam Halaoui, commandant du CNI a exhorté les jeunes soldats à prendre l’engagement ferme de servir loyalement la Patrie à travers les vertus militaires acquises durant la formation qui sont la discipline, le courage, l’honneur et le dépassement de soi. « Ces vertus feront de vous, jeunes soldats, des professionnels capables de répondre efficacement aux nouvelles formes de menaces, de protéger et sécuriser les frontières du territoire national ainsi que nos populations et leurs biens », a-t-il poursuivi.
Ces 479 jeunes dont 56 personnels féminins, sont issus de différentes régions du Togo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press