Le NET exhorte Faure à rejeter la nouvelle constitution

1
Le NET exhorte Faure à rejeter la nouvelle constitution
Le NET exhorte Faure à rejeter la nouvelle constitution

Africa-Press – Togo. Dans un communiqué de presse publié le 20 avril 2024, le Nouvel Engagement Togolais (NET) a appelé le président Faure Gnassingbé à ne pas promulguer la nouvelle constitution récemment adoptée par le parlement togolais. Cette demande intervient après un revirement de Gerry Taama, président du NET, qui aurait suscité des tensions internes au sein du parti.

Les députés du NET à l’Assemblée nationale, y compris Gerry Taama, n’ont pas participé au vote de la révision constitutionnelle, conformément à la position du parti exprimée dans un communiqué de presse datant du 8 avril 2024. Le NET estime que la nouvelle constitution, qui prévoit un régime parlementaire et marque la transition vers une cinquième république, n’est pas nécessaire et ne bénéficie pas d’un soutien populaire suffisant.

Le NET demande expressément au président Faure de ne pas promulguer cette loi, ou à défaut, de la soumettre à un référendum. Le parti souligne l’importance de rester actif dans la campagne électorale malgré cette situation, affirmant que la présence à l’Assemblée nationale devient encore plus cruciale avec l’adoption de cette nouvelle constitution.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here