Manif contre la dictature de Faure Gnassingbé le 26 avril

1
Manif contre la dictature de Faure Gnassingbé le 26 avril
Manif contre la dictature de Faure Gnassingbé le 26 avril

Africa-Press – Togo. Les initiatives continuent de se multiplier pour libérer le Togo du joug de la dictature des Gnassingbé au pouvoir depuis près de 60 ans. Freedom Togo- Mouvement de libération nationale (MLN) se lance dans la bataille contre le régime qui a pris le pays en otage.

Dans un message aux Togolais de la diaspora, la Coalition de la diaspora togolaise pour l’alternance et la démocratie (CODITOGO) appelle ses membres, ses sympathisants, ainsi que tous les Togolais de la diaspora, à se mobiliser, à prendre massivement et activement part aux manifestations du samedi 26 avril 2025.

Ces manifestations seront organisées simultanément à Bruxelles, New-York, Montréal et Québec. Et c’est pour dire « NON à la prétendue Vème République ! NON à la monarchisation du Togo ! NON à l’accréditation de Ouro-Koura Agadazi, impliqué dans plusieurs crimes, comme ambassadeur du Togo en France ! NON à la corruption et au racket de l’Etat ! NON à la torture ! NON aux emprisonnements politiques ! ».

Les organisateurs indiquent qu’il faut une alternance au sommet de l’Etat. « NOTRE NOMBRE ET NOTRE DÉTERMINATION SONT NOTRE FORCE ! On ne supprime pas ainsi le suffrage universel d’un peuple par un coup de gomme, nuitamment ! La minorité pilleuse déclare la guerre aux Togolais, elle l’aura ! RESISTANCE, RESISTANCE, citoyens togolais ! », souligne CODITOGO dans son message.

Freedom Togo- MLN entend mettre fin à l’injustice, au délabrement du tissu économique et social, aux inégalités abyssales, à la corruption, à la manipulation, à la déchéance morale au sommet de l’État, et d’œuvrer de concert, avec toutes les forces citoyennes favorables à l’alternance dans notre pays à la libération totale du Togo du joug de la dictature héréditaire monarchiste qui le régente depuis plusieurs décennies.

« Le 20 mars 2025, CODITOGO et Freedom Togo – MLN ont organisé une rencontre de travail sur la situation socio-politique très préoccupante du Togo ; séance au cours de laquelle les deux structures ont décidé de mutualiser leurs forces et leurs ressources pour mettre rapidement un terme au système monarchique à bout de souffle », écrit Raphaël Gbadoe, Coordinateur général de CODITOGO.

Il insiste donc sur la mobilisation de tous les Togolais de la diaspora, surtout ceux qui sont dans ces pays cités plus haut, à participer massivement aux manifestations de ce samedi 26 avril 2025.

Source: lalternative.info

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here