Africa-Press – Togo. Malgré de récentes turbulences alimentées par des annonces dans tous les sens, le Mouvement de Libération Nationale (Freedom Togo – MNL) tient droit dans ses bottes. Elle a, par communiqué en date du 15 mars, publié de nouvelles nominations au sein de son directoire et annoncé par la même de grandes manifestations prévues pour le 26 avril 2025.
Freedom Togo – MNL se restructure et appelle à une manifestation dans le cadre du 27 avril 2025, tel est intitulé le Communiqué N°0004-2025 du 15 mars 2025 visé par le Président Kofi Yamgnane de cette structure qui se donne pour vocation de libérer le peuple togolais de la dictature de près de 60 ans sous laquelle il gémit permanemment.
Cette organisation mise en place par d’éminentes figures de la politique togolaise à l’étranger a connu récemment des évènements qui laissaient croire à sa disparition. Cependant elle rassure ses adhérents, militants et sympathisants de la poursuite de son objectif.
Pour ce faire, Freedom Togo – MLN a procédé à des « ajustements nécessaires pour renforcer sa structure » à travers de nouvelles nominations à des postes clés. Il s’agit entre autres de:
Il faut noter également la nomination d’un responsable, vice-président de la zone Afrique ainsi que le lancement des processus pour une « implantation d’une représentation du mouvement en Amérique du Sud ».
Conformément à ses moyens d’actions, le mouvement Freedom Togo – MNL annonce la tenue de « vastes manifestations unitaires et simultanées à travers le monde le samedi 26 avril 2025 » dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance du Togo. Ces manifestations sont prévues aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada et en Europe (dans la ville de Bruxelles notamment).
Tout en appelant toute la diaspora togolaise et toutes les associations éprises des mêmes objectifs que Freedom Togo –MNL à se joindre à ses manifestations, le mouvement rassure le peuple togolais que le régime dictatorial des Gnassingbé n’est pas « éternel » et qu’il s’affaiblit de jour en jour. Il appelle chacun à faire sa part.
Source: lalternative.info
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press