Marguerite Gnakade Ramenée à Son Domicile

5
Marguerite Gnakade Ramenée à Son Domicile
Marguerite Gnakade Ramenée à Son Domicile

Africa-Press – Togo. L’ancienne ministre des Armées, Marguerite Gnakade, a été reconduite mercredi soir à son domicile de Tokoin Solidarité, après une interpellation musclée dans la matinée par un détachement de militaires cagoulés, selon des témoins.

D’après les riverains, l’opération s’est déroulée dès les premières heures de la journée. Plusieurs véhicules de type jeep, remplis de soldats lourdement armés, ont encerclé la résidence de Mme Gnakade. Les militaires, en cagoule et en tenue de combat, auraient pénétré dans la concession avant de la faire monter à bord d’un véhicule, sous les regards médusés des habitants du quartier.

La tension est restée palpable toute la journée autour du domicile, placé sous surveillance renforcée. Dans la soirée, aux alentours de 21 heures, l’ex-membre du gouvernement a finalement été ramenée sur les lieux, toujours encadrée par un important dispositif sécuritaire. Depuis, le quartier demeure sous étroite garde, les forces de l’ordre maintenant une présence visible et dissuasive.

Aucune information officielle n’a pour l’instant été communiquée sur les raisons de cette interpellation et sur le sort qui pourrait être réservé à Marguerite Gnakade, en rupture avec le régime de Faure Gnassingbé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here