Nouvelle Démission de Taille à L’Anc Après Celle du Maire D’Agoe-Nyive 5

3
Nouvelle Démission de Taille à L’Anc Après Celle du Maire D’Agoe-Nyive 5
Nouvelle Démission de Taille à L’Anc Après Celle du Maire D’Agoe-Nyive 5

Africa-Press – Togo. Les vagues de départs se poursuivent au sein de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). Agbeyibor Komlanvi, deuxième adjoint au maire de la commune du Golfe 7, a annoncé sa démission du parti dirigé par Jean-Pierre Fabre.

Dans une lettre adressée au bureau national de l’ANC en date du 20 mars 2025, l’élu municipal justifie sa décision par des désaccords profonds avec la ligne actuelle du parti.

« Après une réflexion approfondie, j’ai constaté que mes convictions et objectifs personnels ne concordent plus avec l’orientation prise par notre parti. Face à ces désaccords idéologiques et stratégiques, j’ai pris la décision, certes difficile, mais nécessaire, de m’engager sur une nouvelle voie », explique Agbeyibor Komlanvi dans son courrier.

Malgré cette rupture, l’élu exprime sa reconnaissance pour les expériences vécues au sein de l’ANC. « Cependant, il est devenu évident qu’un nouvel horizon politique s’impose pour la poursuite de mes ambitions », ajoute-t-il.

Le départ d’Agbeyibor Komlanvi vient allonger la liste des cadres ayant quitté les rangs de l’ANC ces derniers mois. Si les raisons de ces démissions varient, elles traduisent néanmoins un malaise grandissant au sein du parti d’opposition.

Cette nouvelle saignée intervient dans un contexte où l’ANC tente de redynamiser ses structures et de renforcer son ancrage politique face aux échéances électorales à venir. Reste à savoir si ces départs successifs auront un impact sur l’avenir du parti et son positionnement dans le paysage politique togolais.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here