Passation de commandement à l’ASAIGE : Col Bouwakibé Ali

6
Passation de commandement à l'ASAIGE : Col Bouwakibé Ali
Passation de commandement à l'ASAIGE : Col Bouwakibé Ali

Africa-Press – Togo. L’Autorité de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIGE) a désormais un nouveau visage à sa tête. Le colonel Bouwakibé Ali a officiellement pris fonction, ce mercredi 9 avril 2025, lors d’une cérémonie de passation de charges présidée par Etsri Homevor, directeur de cabinet de la Primature.

Nommé récemment, le Col Bouwakibé Ali succède au général Dimini Allaharé, promu Chef d’État-major général des Forces armées togolaises (FAT). Avant sa nomination, le nouveau patron de l’ASAIGE dirigeait le Régiment parachutiste commando (RPC) de Kara.

La mission qui l’attend est de taille: il devra poursuivre la vision stratégique de l’ASAIGE, institution chargée d’assurer la sûreté des personnes, des biens, des aéronefs et des installations de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE), ainsi que de coordonner la mise en œuvre des mesures de sûreté.

Dans son discours inaugural, le nouveau coordonnateur a affiché sa volonté de s’inscrire dans la continuité tout en imprimant sa marque. « Tous les acquis seront capitalisés, consolidés et utilisés à bon escient », a-t-il assuré devant les autorités présentes.

Pour rappel, le général Dimini Allaharé dirigeait l’ASAIGE depuis 2021, avant d’être appelé à de plus hautes fonctions au sein de l’armée togolaise.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here