Togo-Affaire trading : Un an après, les inquiétudes du MMLK

4
Togo-Affaire trading : Un an après, les inquiétudes du MMLK
Togo-Affaire trading : Un an après, les inquiétudes du MMLK

Africa-Press – Togo. Le mouvement Martin Luther King (MMLK) demande à la justice de faire diligence dans le dossier trading et de placement de fonds qui dure déjà un an. C’est dans une note en date du 22 septembre dont copie est parvenue à la rédaction de icilome.com. Lecture !

TOGO / Affaire des sociétés de trading et de placements de fonds :

Les 23 et 24 septembre 2021, a eu une vague d’interpellations et d’arrestations des promoteurs et des responsables d’une vingtaine de sociétés de trading et de placements de fonds dont les épargnants se comptaient par milliers. Ces derniers se disant victimes, estiment avoir été escroqués et dupés dans la procédure de la collecte de leurs fonds avec les remboursements et les intérêts qui n’ont jamais été effectués comme prévu pour la majorité.

Cette affaire a commencé par défrayer la chronique suite au communiqué du ministre de l’ économie et des finances sur l’exercice illégal de leurs activités sur le terrain, ce qui leur d’ailleurs est reproché. Selon les informations dont nous avons connaissance, entre 20 et 30 milliards de francs CFA auraient été collectés par les tenants du système du trading mais les souscripteurs n’auraient rien reçu comme remboursement jusqu’à présent.

Du côté des instances judiciaires en charge du dossier, rien ne semble filtrer du sort des présumés mis en cause qui sont toujours en détention provisoire alors que les victimes aussi sont dans l’attente de la restitution de leurs droits. C’est du black-out total et personne ne sait ce qui se passe un an après, même si nous savons que tout est encore en instruction.

UN AN après, le Mouvement Martin Luther King demande à toute la chaîne d’ institutions qui traitent ce dossier à faire diligence afin que les prévenus et les victimes soient situés sur leur sort.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here