Africa-Press – Togo. La militante des droits de l’homme, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson a réagi dimanche suite à l’interpellation de l’activiste Fovi Katakou.
Fovi Katakou a été arrêté à son domicile le samedi 11 décembre 2021, par des éléments des forces de sécurité. Avant d’être conduit dans les locaux du Service Central de Recherches et d’Investigations criminelles (SCRIC), à en croire les informations rapportées par plusieurs journaux en ligne.
A travers un message tweet, la Coordinatrice Générale de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a exprimé le soutien du peuple togolais à ce membre du mouvement Nubuéké.
Courage à toi Fovi KATAKOU pour ton combat pour la paix et la démocratie au #Togo.
Nous togolaises et togolais, sommes solidaires avec toi.
Mon cœur de mère saigne face à tant d’inhumanité. Je prie pour la conversion des cœurs@RFIAfrique @bbcafrique pic.twitter.com/SoMyaAcUgu
La Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) fait également part de son indignation après cette nouvelle interpellation de Fovi Katakou. Face à ce qu’elle qualifie « d’inhumanité », l’opposante appelle « à la conversion des cœurs ».
Toi Brigitte kafui ou je ne sais quoi tu peux avoir un cœur de mère? Une mère ne dit jamais des mensonges.toi la comme ça tu as un cœur maaaaa? Après avoir pousser les enfants des autres pauvres mères dans les rues pour des manifestations sauvages où on déplore des morts et des blessés?Alors que vous autres vous avez gardé ou envoyé vos enfants en Europe pour vivre une vie de luxe?Vous n avez même pas honte dit nous aujourd’hui si vraiment Agbeyomé a vraiment gagné l élection de 2020,c est l occasion de dire la vérité au peuple si vraiment tu as le cœur de mère.Arrêtez vos idioties ok Dieu voit tout et connaît bien toute hypocrisie.Mon cœur de mère saigne.Makponoutchangnayoooo mon cœur de mère saigne Ève avec tant de dégâts que vous avez causé aux togolais depuis 90 jusqu’au nos jours? Ne prononce jamais cette phrase ok menteuse comme ça
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press