Africa-Press – Togo. L’attaque terroriste de Kpékpakandi ayant fait 8 morts et plusieurs blessés, ne laisse aucun Togolais indifférent. Sur son compte Twitter, l’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Boko réagit.
« Je condamne avec la dernière énergie, l’ignoble et inacceptable attaque terroriste au nord du Togo. Triste pour mon pays. Condoléances aux familles des victimes et pensées affectives aux soldats blessés à qui je souhaite un prompt rétablissement. Soutien et solidarité totale avec les FAT. Il nous faut renforcer leur capacité opérationnelle et veiller au moral de nos troupes », a posté Me François Boko.
L’homme politique en exil invite, dans la foulée, le gouvernement de Faure Gnassingbé à prendre garde et à revoir ses priorités.
Urgence de procéder rapidement à un réajustement de notre diplomatie en prenant du recul vis-à-vis des dossiers sous-régionaux qui n’ont pas de plus-value réelle sur notre sécurité. 3/
« L’ urgence est de procéder rapidement à un réajustement de notre diplomatie en prenant du recul vis-à-vis des dossiers sous régionaux qui n’ont pas de plus-value réelle sur notre sécurité », a-t-il indiqué.
Pour lui, la priorité maintenant devrait être la « recherche de solution à nos enjeux de politique intérieure avec l’impératif de réconciliation nationale et en mobilisant nos ressources pour lutter contre la pauvreté et la vie chère ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press