Togo/Congrès du parti Unir: Vers un Etat-Parti?

2
Togo/Congrès du parti Unir: Vers un Etat-Parti?
Togo/Congrès du parti Unir: Vers un Etat-Parti?

Africa-Press – Togo. Nous nous réveillons avec une curiosité sans précédent dans la kozah. Pour un congrès d’un parti politique qui ne concerne que les militants et sympathisants dudit parti, les écoles publiques et privées ont fermé leurs portes renvoyant les élèves en bleu-blanc au palais des congrès pour rejoindre les militants d’Unir.

Même les élèves du primaire déambulent dans les rues.Si ces derniers ne peuvent pas s’y rendre, leurs enseignants se bousculent pour exécuter l’ordre.Vous avez dit l’école est apolitique n’est-ce pas ?

le grand marché de Kara depuis le matin est resté fermé jusqu’à 10h avant de reprendre timidement.Tous les commerçants et commerçantes et les usagers seraient -ils tous militants du parti Unir? C’est curieux !

Il faut noter que depuis plus de trois jours tous les responsables des secteurs d’activités marchandes du marché sont sommés de présenter chacun 40 personnes au congrès.

Nous continuons les investigations pour en savoir plus dans les services publics.Mais le contraire nous étonnerait.

Lundi un jour férié à Kara?

Le ministre Korokoro reconnu pour sa rigueur est invité à demander une explication au Directeur régional de l’éducation de la Kara sur la fermeture des écoles ce jour ouvrable.

La foule n’est pas l’électorat en tout cas!

Ricardo agouzou

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here