Togo/Décès de Agbeyomé Kodjo : un cahier de condoléances ouvert au siège du MPDD

4
Togo/Décès de Agbeyomé Kodjo : un cahier de condoléances ouvert au siège du MPDD
Togo/Décès de Agbeyomé Kodjo : un cahier de condoléances ouvert au siège du MPDD

Africa-Press – Togo. Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), parti que dirigeait Agbeyomé Kodjo jusqu’à sa mort, rend, à son tour hommage à l’illustre disparu.

Le MPDD annince la mise en berne du drapeau de la Souveraineté intégrale du Togo (SITO) et de l’Afrique “pour honorer la mémoire du Bâtisseur et Ouvreur de Chemin du Togo « Or et Phare de l’Humanité”.

COMMUNIQUE DE PRESSE

DU MOUVEMENT PATRIOTIQUE POUR LA DÉMOCRATIE ET LE DÉVELOPPEMENT (MPDD)

DU 06 MARS 2024

LE DRAPEAU DE LA SOUVERAINETÉ INTÉGRALE DU TOGO (SITO) EN BERNE !

Le Bureau politique du MPDD informe l’opinion nationale et internationale du décès en exil au Ghana le dimanche 03 mars 2024 de son Président National, SE Dr Agbéyomé Messan KODJO.

Le Souverain Peuple togolais est en deuil et avec lui l’Afrique et ses Îles suite à la perte du Président Démocratiquement Elu au terme de la présidentielle du 22 février 2020, et Président d’Honneur (PH) de l’Organisation Néopanafricaine de Souveraineté (ONS).

La formation politique MPDD salue la mémoire de l’illustre disparu, un Grand Homme d’Etat, un Bâtisseur visionnaire, humaniste résolument engagé dans la lutte souverainiste des peuples africains en vue de la Renaissance africaine.

Le Bureau politique du MPDD présente ses sincères condoléances à la famille biologique du Président national, à sa famille politique notamment les membres du MPDD et de l’Écosystème DMK, à sa famille nationale notamment le Gouvernement légitime du Togo en exil, les Patriotes souverainistes, toutes

les filles et tous les fils du Togo tout entier, de même qu’à tous les panafricanistes et aux Ami.e.s du Togo.

Le Bureau politique du MPDD invite la Nation tout entière, les Patriotes souverainistes de par le monde et les Panafricanistes à observer le deuil national de dix jours du 07 au 17 mars 2024 décrété par le Gouvernement légitime du Togo en exil.

Un cahier de condoléances est ouvert au siège du MPDD sis à Djidjolé à compter du 08 mars 2024 de 10h à 17h GMT.

Le Bureau politique du MPDD rassure l’Écosystème DMK et le Souverain Peuple togolais de son engagement résolu à parachever la lutte pour la Souveraineté Intégrale du Togo SITO en vue de la venue d’une nation plus solidaire, plus juste , plus démocratique, plus prospère et plus réconciliée pour laquelle le Président légitime du Togo, SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan KODJO et le Patriarche de la Nation et Père de l’Alternance, SE Monseigneur Philippe Fanoko KPODZRO ont donné leur vie, en tombant les armes en main en exil pour la Nation tout entière.

L’exemple de Dignité, d’Éthique, de Courage et d’Amour pour la Patrie, l’Afrique et l’Humanité donné par ces Chevaliers de Lumière inspirera à jamais les générations présentes et à venir dans l’œuvre de Refondation Éthique du Togo.

Le Bureau politique du MPDD rappelle que si le drapeau de la Souveraineté intégrale du Togo (SITO) et de l’Afrique est en berne pour honorer la mémoire du Bâtisseur et Ouvreur de Chemin du Togo « Or et Phare de l’Humanité, c’est le moment plus que jamais de la Grande Jonction des Bâtisseurs de ponts de tous horizons pour la Libération nationale du Togo.

TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DÉFAILLANCE DANS LA DIGNITÉ ET L’AMOUR !

SIGNE

Mme Dovi AMOUZOU

Vice-Présidente

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here