Togo/Défection de NET-Yoto : Gerry Taama abandonné pour la liste UNIR

9
Togo/Défection de NET-Yoto : Gerry Taama abandonné pour la liste UNIR
Togo/Défection de NET-Yoto : Gerry Taama abandonné pour la liste UNIR

Africa-Press – Togo. L’opposant Gerry Taama fait face à une série de revers dans sa campagne électorale au Togo. Après le retrait de Grâce Koumayi de la liste NET-Bassar, entraînant l’invalidation de toute la liste, une nouvelle défection vient assombrir son horizon, cette fois dans la région de Yoto, au sud du Togo.

Selon le site d’information 24heuresinfo qui cite des sources internes, le responsable de la section préfectorale NET-Yoto a notifié au secrétaire du parti leur départ de manière inattendue. « Bonjour, la Section Yoto se désolidarise du NET et apporte son soutien à UNIR, après plusieurs analyses et réflexions, vu les nouvelles têtes de liste des candidats UNIR pour les élections », a déclaré M. Kloutsè dans son message.

Selon la même source, cette décision a immédiatement entraîné le retrait de M. Kloutsè de toutes les plateformes du parti, laissant présager une suspension imminente.

Dans la région de Yoto, UNIR a positionné Awesso Clément comme tête de liste pour les élections régionales et Aka Jacqueline pour les législatives, marquant ainsi une perte significative de soutien pour Gerry Taama dans cette région.

Cette série de défections souligne les défis auxquels est confronté Gerry Taama dans sa quête électorale et met en lumière les stratégies de l’UNIR pour consolider son emprise dans différentes régions du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here