Togo/élections locales : La révision des listes électorales fixée du 7 au 23 avril 2025

5
Togo/élections locales : La révision des listes électorales fixée du 7 au 23 avril 2025
Togo/élections locales : La révision des listes électorales fixée du 7 au 23 avril 2025

Africa-Press – Togo. Le gouvernement togolais a fixé la période de révision des listes électorales en vue des élections municipales de 2025. Selon le décret présidentiel n°2025-030 signé le 1er avril, cette opération se déroulera du 7 au 23 avril 2025.

Cette révision vise à actualiser les listes électorales utilisées lors du recensement de 2023. Elle concerne plusieurs catégories de citoyens:

Les nouveaux majeurs atteignant 18 ans avant les élections.

Les personnes majeures n’ayant pas pu s’inscrire lors du dernier recensement.

Les électeurs ayant perdu leur carte électorale.

Les opérations se tiendront dans des centres de révision ouverts tous les jours de 7h à 17h.

À l’approche du scrutin, cette mise à jour constitue une étape cruciale pour assurer la transparence et l’inclusivité du processus électoral. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) invite donc les citoyens concernés à accomplir les démarches nécessaires afin de garantir leur participation.

Les autorités rappellent que cette opération est une occasion unique pour les Togolais de s’assurer de leur inscription sur les listes électorales et ainsi exercer leur droit de vote.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here