Africa-Press – Togo. C’est ce que pense Pascal Adoko, l’un des responsables de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), parti de l’opposition dirigée par Mm Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.
Selon l’acteur politique, le régime togolais veut pousser l’opposition à un nouveau boycott. Et à l’en croire, cela se traduit par le refus de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de reprendre le recensement dans le Grand Lomé et la région Maritime.
A cela, ce porte-parole de la CDPA ajoute l’absence de chronogramme pour les élections régionales et législatives. “A y voir de près, on sent que le régime Unir veut faire en sorte que l’opposition soit de nouveau fâchée pour ne pas participer aux scrutins”, a-t-il indiqué.
Rappelons qu’en décembre 2018, l’opposition togolaise a majoritairement boycotté les élections législatives en raison des irrégularités observées dans l’organisation du scrutin. Une décision qui lui a coûté les yeux de la tête.
A l’approche des régionales et législatives prévues cette année, nombre de partis politiques de l’opposition n’entendent guère reprendre l’expérience d’un boycott et la CDPA n’est pas du reste.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press