Togo FOSEM 2025: 140 Opérations de Sécurité en 2 Jours

2
Togo FOSEM 2025: 140 Opérations de Sécurité en 2 Jours
Togo FOSEM 2025: 140 Opérations de Sécurité en 2 Jours

Africa-Press – Togo. À l’occasion de la campagne électorale en vue des élections municipales prévues le 17 juillet 2025, la Force Sécurité Élections Municipales (FOSEM 2025) a dévoilé le bilan des activités menées lors des deux premières journées, à savoir les mardi 1er et mercredi 2 juillet. Ce premier point de situation fait état d’un dispositif sécuritaire particulièrement actif sur l’ensemble du territoire national.

Au total, 147 opérations de sécurisation ont été réalisées par les unités engagées, avec pour objectif principal de garantir la libre circulation des candidats et le bon déroulement des activités de campagne.

Selon les données publiées par la FOSEM, les interventions se décomposent comme suit:

– 59 opérations de sécurisation des institutions de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI),

– 11 opérations de sécurisation des caravanes électorales,

– 9 escortes de matériel électoral,

– et 68 actions de sécurisation de meetings et de campagnes porte-à-porte.

Ce dispositif, mis en place dès l’ouverture officielle de la campagne, vise à assurer un climat de paix et de sécurité pour tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.

La FOSEM 2025 rappelle son engagement à accompagner sereinement toutes les étapes du scrutin et exhorte les candidats, les partis politiques et la population à maintenir un esprit de civisme et de collaboration avec les forces de l’ordre. Les opérations de sécurisation se poursuivront tout au long de la période électorale, avec une vigilance accrue dans les zones jugées sensibles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here